Chape pour Plancher Chauffant

Pourquoi installer un plancher chauffant ?

Intégré dans le sol de votre habitat (bâtiment, maison…), le plancher chauffant vous garantit confort et bien-être. Il chauffe la totalité des pièces de votre bien de façon constante et homogène.

Avec cette technologie, la surface de votre sol est semblable à un radiateur géant, permettant de marcher pied nu chez soi. Il permet d’assainir l’air de votre logement grâce à la diffusion de chaleur par rayonnement. Invisible et silencieux, ce dispositif sait se faire oublier. Ce système relativement esthétique n’émet aucune nuisance sonore et libère de l’espace en l’absence de radiateur. Certains planchers chauffants peuvent être réversibles. Il peut donc chauffer votre habitat l’hiver et le rafraîchir l’été. Le plancher chauffant demande très peu d’entretien une fois installé, ce qui est un avantage de taille. De plus, cet équipement vous permet de réaliser des économies d’énergie d’environ 15% comparé à un chauffage traditionnel.

Pourquoi choisir une chape liquide pour mon plancher chauffant ?

En adoptant une chape fluide sur le plancher chauffant, Sud Est Chape vous propose deux solutions de chapes fluides : mortier fluide à base de sulfate de calcium (anhydrite) ou mortier fluide à base de ciment.

La chape liquide est sans hésiter la meilleure solution pour un enrobage parfait des tuyaux et permet une faible inertie et une bonne conductivité thermique. La montée en température est plus rapide que les chapes traditionnelles. 

Procédé d'application

Sur un plancher chauffant à eau ou rayonnant électrique, nos chapistes coulent une chape liquide (anhydrite ou ciment) spécialement conçue pour l’enrobage des tuyaux et la suppression définitive des ponts thermiques. Une chape fluide vous garantit performance, confort et économie d’énergie. 

Nouveauté : Sud Est Chape vous propose en exclusivité une chape à haute performance thermique garantie, spécialement conçue pour le BBC et la RT 2012 avec une faible inertie en version séchage accéléré, pour un recouvrement plus rapide. C’est la chape liquide Thermio + Technology. 

Les avantages d’une chape pour plancher chauffant coulée par Sud Est Chape 

  • Très grande fluidité
  • Planéité parfaite
  • Pas de fissuration des sols
  • Pas de joints de fractionnement
  • Pas d’armatures métalliques
  • Pas de produits de cure

Pour quel type de construction ?

Neuf ou Rénovation

  • Les logements collectifs
  • Les résidences et les hôtels
  • Les maisons individuelles
  • Bureaux
  • Surfaces commerciales
  • Établissements scolaires et hospitaliers
  • Salles de sport

Protocole à suivre après application de la chape sur plancher chauffant.

Protocole de mise en chauffe du plancher chauffant

Protection de la Chape - Accessibilité

icone-sud-est-chape-plancher-chauffantLa circulation piétonne modérée est possible 24 heures après le coulage.
Le local doit rester fermé pendant au moins 1 jour après le coulage (chape protégée de l’ensoleillement direct et du courant d’air).
Pour assurer un bon séchage, le local doit être ensuite bien aéré, y compris en période de chauffe. le stockage sur la chape, la ré-humification accidentelle, un temps humide ou froid ralentissent le séchage.
La température du support et de l’atmosphère doit être comprise entre 5°C et 30°C sans risque de gel ou de chaleur excessive (inférieur à 30°C) dans les locaux.         

Mise en chauffe

icone1-sud-est-chape-plancher-chauffantPlanchers chauffants ou rafraîchissants : la première mise en chauffe, obligatoire avant la pose des revêtements de sol peut être effectuée dès 7 jours après le coulage.
Vitesse de montée en température
5°C par jour jusqu’à 15°C-20°C.
Le chaffage est arrêté au moins 2 jours avant la vérification de l’humidité résiduelle et la pose des revêtements de sol.

Pose du revêtement de sol

icone2-sud-est-chape-plancher-chauffantAvant la pose des revêtements de sol, le poseur vérifie l’humidité résiduelle de la chape fluide à l’aide d’une bombe de carbure (demander conseil à votre applicateur agrée).

– Humidité < 1% pour les revêtements perméables
– Humidité < 0,5% pour les revêtements imperméables

Les produits de collage à base de ciment (mortiers-colles, ragréages…) doivent être préconisés pour l’emploi sur chapes à base de sulfate de calcium, et être associés à un primaire adapté (demander conseil au fabricant du produit).

A propos de Sud Est Chape

Le spécialiste de la Chape Liquide en PACA

Sud Est Chape c’est la garantie d’un accompagnement à chaque étape de vos travaux et d’un savoir-faire du métier depuis plus de 20 ans. L’entreprise bénéficie d’un personnel qualifié composé de trois équipes techniques d’applicateurs de chape liquide. Confier votre projet à Sud Est Chape c’est choisir la fiabilité et la précision, en vous offrant la meilleure expertise.

Sud Est Chape bénéficie des agréments des principaux fabricants et distributeurs (Cemex, Lafarge, Bonifay, Vicat, Point P) et travaille dans le respect des  normes du CSTB :  Gage de qualité pour nos clients, de notre savoir-faire et de notre aptitude à effectuer un travail dans les règles de l’art avec des matériaux de qualité.

0
+
Existence
0
+
Clients Satisfaits
0
+
Chapes / An
0
+
Applicateurs Professionnels

Particuliers ou Professionnels

Sollicitez-nous dès maintenant !

Attentifs à la satisfaction clients, nos chapistes se tiennent à votre écoute et vous conseillent tout au long de votre projet. Notre entreprise vous apporte des solutions sur-mesure et vous assure un suivi personnalisé de la prise de rendez-vous jusqu’à la réalisation finale.

Sud Est Chape, expert en sol, vous propose des solutions en Isolation acoustique, Isolation thermique, Mise à niveau des sols, Chape ciment (hors planchers chauffants), Planchers chauffants.

Sud Est Chape. © 2020. Tous Droits Réservés